Brigitte Dilé
Naturopathie à Saint-Jean
 
Brigitte Dilé, naturopathie à Saint-Jean

Brigitte Dilé est spécialisée en micronutrition

Micronutrition à Saint-Jean

Micronutrition

L'alimentation devrait nous apporter les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de notre corps. Il n'est toutefois pas toujours facile de trouver dans l'alimentation moderne (ultra-transformée) tout ce qui est nécessaire à notre organisme. 

Micronutrition

En 2018, Marc GOZLAN publiait " le retour du scorbut, une maladie que l'on croyait disparue" dans www.lemonde.fr Incroyable que cette maladie dont étaient atteints nos marins il y a 3 siècles refasse surface. Il faut savoir que la vitamine C n'est pas fabriquée par le corps, elle est essentiellement apporté par l'alimentation. Par ailleurs, la cuisson, l'épluchage réduit grandement, la quantité de vitamines.

Se sentir fatigué fréquemment peut être le signe d'une carence vitaminique et entrainer des conséquences néfastes.

 

A cela s'ajoute le fait que certaine personne ont des besoins accrus de nutriments. Nous sommes tous unique et en étudiant le polymorphisme génétique de chacun ont constate des différences qui peuvent conduire des besoins accrus en vitamines, oligo-éléments ou minéraux. La naturopathie dont la première vocation est la prévention propose des conseils personnalisés.

L'alimentation nous apporte des macro-nutriments. La micronutrition consiste, elle, à satisfaire nos besoins en micronutriments de façon individuelle. Elle trouve ses fondements dans les recherches effectuées sur les liens avérés entre alimentation, santé et prévention.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.