Brigitte Dilé
Naturopathie à Saint-Jean
 
Brigitte Dilé, naturopathie à Saint-Jean

Brigitte Dilé, votre praticienne en santé naturelle à Saint-Jean

Brigitte Dilé, naturopathie à Saint-Jean

Brigitte Dilé

Praticienne en santé naturelle

Mon enfance à la campagne a construit mon identité, ma connexion
à la nature, l'envie de mieux la connaitre pour toujours plus la respecter.

Si j'ai choisi le métier de praticienne en santé naturelle c'est que j'estime que nous avons tous droit au meilleur. J'ai toujours été intriguée, curieuse et intéressée de ce que la nature nous offre pour nous guider vers une bonne santé. J'ai longtemps fait
mes propres expériences en lisant beaucoup, en échangeant 
et en explorant ce qui pouvait me faire du bien.

La naissance de mes enfants fut un accélérateur dans mon parcours. L'envie d'être à l'écoute de leur santé le plus naturellement possible était pour moi indispensable.

En 2018, en quittant le poste que j'occupais dans un bureau d'études techniques depuis 11 ans, j'ai réalisé que la santé naturelle me passionnait, m'animait et j'ai décidé de retourner sur les bancs de l'école pour étudier. J'ai appris la médecine traditionnelle chinoise, la naturopathie et les massages et j'ai commencé à pratiquer.

Aujourd'hui, j'ai aménagé une pièce de mon domicile pour vous recevoir en attendant la prochaine étape : la fin de la construction de mon nouveau cabinet...

Au plaisir de vous y retrouver !

Parcours, formation et stages

En 2018, j'ai intégré à temps plein l'Ecole Internationale de Santé Bien-Etre à Toulouse qui enseigne notamment la médecine traditionnelle chinoise, la naturopathie, la phytothérapie et des techniques d'accompagnement par le toucher.

A son issue, en mai 2019, j'ai souhaité rejoindre l'Institut Universitaire du Cancer de Toulouse, pour intervenir auprès de patients atteints de cancer, dans le cadre d'un stage. 

La richesse de cette expérience m'a amenée à postuler à l'hôpital JOSEPH DUCUING pour proposer mes services au personnel soignant puis intervenir auprès des patients de l'unité de soins palliatifs.

Octobre 2021, j'ai suivi une formation de 35h sur "le massage empathique" avec ART'INCELLE FORMATION. Savoir être à la juste distance, faire du toucher un outil de relation d'aide et de communication. Formidable outil que le toucher pour communiquer avec les mémoires cellulaires que composent chaque partie de notre corps.

Octobre 2021, pour mieux comprendre les enjeux de l'alimentation, je me suis formée durant une semaine auprès de Rolland FIETTA avec ART'INCELLE en suivant " l'Alimentation de A à Z ".

Comprendre la place de l'alimentation, découvrir les courants de pensée de PV. MARCHESSEAU (avec le spécifisme) à G-C BURGER (avec l'instinctisme) en passant par J. SEIGNALET (avec l'hypotoxisme).

Comprendre le rôle de la cuisson, l'intérêt de bien associés les catégories d'aliments, la fermentation et la germination. Tout cela en gardant le plaisir primordial de manger!

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.